• slide01
ORDRE DES AVOCATS AU BARREAU DE NICE

Place du Palais

Palais de Justice

06300 NICE

Tél.: 04 93 85 12 03

Fax : 04 93 92 34 56

Prendre contact

Centre Justice Amiable

Le Barreau de Nice a créé un Centre de Justice Amiable pour la résolution des conflits qui peuvent se présenter, par la voie amiable et non pas par la voie judiciaire.

Le Centre de Justice Amiable offre la possibilité d’une solution rapide et efficace et surtout sans risque quant à son résultat, car la décision finale appartient aux parties en présence.

Aucune solution ne peut être imposée aux parties car ce sont elles et elles seules qui décideront de l’issue de leur tentative pour trouver une solution amiable.

Si l’on a déjà un avocat, le Centre de Justice Amiable sera saisi par celui-ci. Si vous n’avez pas fait encore fait le choix d’un avocat, vous pouvez vous adresser directement au CJA, par lettre ou par mail en exposant succinctement le motif de votre saisine au Centre de Justice Amiable, 19 rue Alexandre Mari, 06300 NICE, ou cja@barreaudenice.com

La saisine du CJA est sans frais.
Le coût de la médiation et de l’éventuelle conciliation vous seront indiqués lors du premier entretien qui n’est pas facturé.
Les frais et honoraires de leur avocat seront à la charge de chaque partie.

À lire aussi

Présentation


Lire l'article

Conseil de l’ordre


Lire l'article
Barreau de nice

Astuce : il vous faut accepter l'installation du cookies et enregistrer votre mot de passe depuis votre navigateur web pour vous permettre de vous connecter plus rapidement les prochaines fois